LEGISLATIVES : couper les ailes de Macron et...

 

Image
Panneaux électoraux 2022

 

...le priver de Renaissance !

Quand faut y aller, faut y aller  !

Sérieusement, vous imaginez 5 ans de plus avec Macron président et un parlement à sa botte ? Soyons réalistes,  cinq ans de plus de macronie écraserait le peuple et la nation française serait en ruine.

Les législatives sont les élections les plus cruciales car l’Assemblée débat sur les projets de lois, les vote (ou les rejette).  Il est vital d'y participer, massivement. Même si, on le sait, le parlement français est placé sous la tutelle de l’Union européenne et est amputé d’une grande partie de ses capacités à faire la loi française. Mais bon, en temps d’urgence on agit au plus pressé, au plus immédiat. Ne soyons ni mesquins, ni chicaneurs. Car le temps est à l’urgence, partout dans le pays, dans tous les domaines.

Coupons les ailes de Macron. Privons-le de « Renaissance », Car sa « renaissance" n’est qu’une gesticulation de plus, une trouvaille de communicant pour gruger les électeurs. Macron ne changera rien à sa politique tout entière au service du néolibéralisme, des puissants et des riches.dont il est l’homme de main à la tête de l’Etat. Pas d’illusion à se faire, Il ne quittera jamais sa posture de méprisant, de cynique.. Derrière le bonimenteur se cache un roublard dangereux et vicieux. On le sait. On le subit depuis 5 ans !

Même si aucun candidat en lice aux législatives ne nous convainc complètement, même si certains nous semblent incertains, pas assez clairs, pas assez radicaux, pas suffisamment fiables, glissons un bulletin dans l’urne pour un candidat d’opposition à Macron.

Bon, vous doutez encore ?

Vous hésitez à participer à ces élections ? Certains d’entre vous se disent que cohabitation n’est pas révolution. Oui certes, mais là maintenant, tout de suite, une opposition massive à la bande LREM/Ensemble/Renaissance  à l’Assemblée mettra du sable dans les rouages. Elle peut remettre des pendules à l’heure, ralentir la marche sombre et mortifère de la destruction de la nation, des droits sociaux, démocratiques et des mesures liberticides.
Voter les 12 et 19 juin pour une opposition déterminée c’est exclure de notre choix tous ceux qui ont fait allégeance à la macronie et au néolibéralisme. Selon votre circonscription vous savez déjà pour qui glisser votre bulletin dans l’urne, en gardant en tête le fait que l’élection est à deux tours. Au deuxième tour ne survivent que les candidats ayant obtenu plus de 12,5% des inscrits. Ne resteront que 2 ou 3 candidats (très exceptionnellement 4).

Alors voter le 12 juin c’est déjà penser votre vote du 19 juin !

Un petit pas, oui évidemment. Mais ne pensez-vous pas qu'une victoire aurait du panache et du poids pour la suite ? Mettre du sable dans les rouages c’est déjà enrayer le système, encrasser le moteur, le ralentir et au final peut-être générer la panne !

Utile et nécessaire si nous sommes capables de ne pas attendre benoitement que la becquée nous soit livrée à domicile mais si le peuple entame avec force l’étape suivante, indispensable pour abattre les obstacles à sa souveraineté.
Alors nous utiliserons les 5 ans à venir pour concevoir, débattre et décider d’une nouvelle constitution où le peuple, où chacune et chacun, sera pleinement une citoyenne, un citoyen et la France une véritable nation souveraine.

Le 12 et le 19 juin on ventile la macronie façon puzzle et, ensuite, on lance un processus constituant pour nous ré-approprier notre souveraineté !