Une série de 11 épisodes qui met un contenu à ce que devrait être un processus de démondialisation en rupture avec la mondialisation néolibérale.
15 ans après les 55% de NON au TCE, les Français continuent à garder rigueur à la "classe politique" qui les a trahis en adoptant le Traité de Lisbonne ! Et ils ont bien raison.
Cette déclaration date de 1974 ! Hélas elle n'a connu ni gloire ni mise en œuvre. Elle est pour le Pardem un texte de référence en matière de préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Actualité

23-10-21

C’est pour passer au-dessus les droits nationaux, que l’UE a créé la CJUE.

20-10-21

Frontex a graduellement acquis des prérogatives exorbitantes qui bénéficient grandement à la sous-traitance par des…

16-10-21

Il est temps d’analyser et de comprendre les enjeux réels de la décision australienne, dictée par Biden, d'annulation de l'…

13-10-21

La France prend le 1er janvier 2021 la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, Mais le rôle de la présidence…

A la une

Qui sommes-nous ?

Du côté des classes dominées : la souveraineté nationale et populaire, la justice sociale, la coopération internationale - La liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité -

Élections 2022 : le Pardem prend parti

Réuni en congrès à Paris le samedi 12 juin, le Parti de la démondialisation a adopté une résolution qui fixe sa stratégie pour les élections de 2022.