Coordination européenne pour la sortie de l’UE, de l’euro de l’Otan et du néolibéralisme

Ça bouge en Italie - Suite

Manifeste du mouvement italien « Résistance Active »

Le 22 novembre 2020

Nous publions le texte de Résistance Active, créée le 15 novembre 2020 en Italie face à la situation engendrée par les conséquences de la Covid-19 et les mesures gouvernementales.

Contre le néolibéralisme, après l’Union européenne…

L'Union européenne, en raison de ses fragilités structurelles et de ses contradictions internes, ne pourra pas résister au prochain tremblement de terre mondial. La pandémie de Covid-19 a, en effet, mis en évidence son incapacité totale à faire face à l’urgence et à se ‘’réformer’’.

Liberiamo l’Italia

Avec la chute du gouvernement M5S-Lega, le désir de changement exprimé par les citoyens italiens lors des élections du 4 mars 2018 a été trahi. Mais la volonté populaire de mettre un terme à la soumission à l'Union européenne n'est pas morte.

Analyse du résultat des élections législatives grecques

Nous publions l'analyse de Dimitris Kazakis, secrétaire général de l'Epam, sur les élections législatives grecques du 7 juillet 2019. L'Epam est membre fondateur de la Coordination européenne pour la sortie de l'UE, de l'euro, de l'OTAN et du néolibéralisme.

La fin d'une époque

Nous publions l'analyse du mouvement grec PAREMVASI sur les élections législatives grecques du 7 juillet 2019.

Tsipras au secours de l’UE

Alexis Tsipras, en tournée en Grèce du Nord pour soutenir ses candidats aux élections européennes et régionales du 26 mai 2019, veut montrer que dans l’UE, des « politiques sociales » sont possibles...Un enfumage massif dont Tsipras et Syriza sont coutumiers...

Le 26 mai, peuples contre l'Union européenne

L’ensemble des organisations membres de la Coordination européenne pour la sortie de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du néolibéralisme veulent que le 26 mai marque une défaite pour les classes dirigeantes et le projet européiste néolibéral.
S'abonner à Coordination européenne pour la sortie de l’UE, de l’euro de l’Otan et du néolibéralisme