Analyse de l’instrumentalisation de la Covid - 2/3

Image
les gagnants du confinement

Par le Parti de la démondialisation

le 5 février 2021

Voici la 2e vidéo de Gilles Amiel de Ménard, ancien responsable des études et de la recherche du Pardem et créateur du site « Le petit nationiste ».

Elle s’intitule « Les gagnants du confinement ». Car, en effet, tandis que la majorité de la population a souffert et souffre encore et souffrira demain des mesures prises par le gouvernement et des conséquences économiques et sociales, certains ont largement bénéficié de l’aubaine : les GAFA (1) en premier lieu (la valeur de l’action d’Amazon a bondi…) et les grandes surfaces notamment.

Sur le fond, il est légitime de se demander si le confinement et la distanciation sociale ne sont pas devenus des objectifs en soi, et non pas une solution désespérée de gouvernements incapables de faire mieux que de déployer une solution médiévale face à un virus dangereux mais pas exceptionnel…
Nous diffuserons vendredi prochain la 3e et dernière vidéo : « Instrumentaliser la dette publique sans risquer une crise financière ? »

(1) GAFA est un acronyme qui désigne les quatre plus grandes entreprises américaines du domaine des technologies : Google : 109,65 milliards de dollars de chiffre d’affaires (CA) en 2017. Amazon : 178 milliards de CA en 2017. Facebook : 40,6 milliards de CA en 2017. Apple : 88,3 milliards de CA en 2017.
En savoir plus sur https://www.laculturegenerale.com/gafa-definition-simple/ | La culture générale

Vidéo N°2 :

SI vous n’avez pas encore regardé la vidéo n°1 :
tenter-de-comprendre-linstrumentalisation-de-la-covid-19-13

Rappel : le Pardem partage ces vidéos parce que nous partageons leur contenu. On retrouve d’ailleurs dans notre programme plusieurs éléments très proches des positions défendues par Gilles Amiel de Ménard.