CP - Vœux aux médias pour 2017 !

Image Presse Orange V2

Communiqué n°13
Le 5 janvier 2017

Jacques Nikonoff, censuré par les médias

Nous formons des vœux, au début de cette année 2017, pour que les médias deviennent indépendants et pluralistes.
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y parvenir ! Car pour cette élection présidentielle les dés sont réellement pipés, déjà au regard des temps de parole accordés aux différents (futurs) candidats.

Dans une dictature, pour éliminer toute opposition, on interdit les élections. Ou pour rendre un candidat aux présidentielles invisible, on le jette au cachot…
Mais dans notre soi-disant démocratie, si un candidat refuse de se plier au système, à l'ordre néolibéral (pilier principal du capitaliste mondialisé), il est tout simplement rendu invisible par les grands médias. C’est tout aussi efficace que le cachot, sinon plus.

Exemple. Quand Macron crée son parti « en marche arrière » (vu son programme) et quand il se présente à la présidentielle, les grands médias l’ont lancé comme une star du show bizz. Macron a été littéralement fabriqué par les grands médias du système. Dans Gala c'était une véritable histoire pour endormir les enfants. Ils avaient remplacé Martine par Macron. Macron va à l'école, Macron va à la Poste, Macron va à l'usine… Des pages et des pages dans Paris Match et l’Obs, une occupation des ondes et des antennes en prime time. Y compris sur les chaînes de radio et télé publiques !

En revanche quand l'ancien président d'ATTAC, Jacques NIKONOFF, qui a joué un rôle déterminant dans la victoire du NON au référendum de 2005 sur la constitution européenne, crée le Parti de la Démondialisation (LE PARDEM) et quand il se présente à la présidentielle aux couleurs du Rassemblement pour la Démondialisation (le 18 juin 2016), c’est SILENCE RADIO ! C’est la censure !

INVISIBLE, inconnu, au cachot médiatique ! Comment, dans ces conditions, obtenir les fameux parrainages et faire connaître ses idées et son programme ?

Pourtant Jacques NIKONOFF dispose d'au moins autant de compétences que MACRON (il est aussi énarque !), et son expérience de la vie au sein du peuple est infiniment supérieure. Il suffit de lire sa biographie que vous avez d’ailleurs reçue.
 
Pour information, sa biographie très synthétique :
Il habite 23 ans à La Courneuve, cité des 4000. Le problème des banlieues, il connaît. La galère des petits boulots, ouvrier spécialisé, chômeur, il sait ce qu'est le travail en usine et ce que veut dire la précarité et le chômage. Puis il devient énarque. Administrateur civil à la Caisse des dépôts, au cœur de la finance à New York (il connaît donc bien le pouvoir de nuisance de la spéculation financière qui ruine notre pays).

Il devient président d'Attac France, crée un groupe de recherche "un emploi pour chacun" et élabore le concept du droit opposable à l'emploi.  Intéressant, non ? Comme Macron, mais pas pour les mêmes raisons, il se situe hors clivage gauche-droite.

Il y a bien deux poids deux mesures. RÉVOLTANT ! Faut-il soutenir les oligarques pour avoir le droit de participer au débat, avoir le doit d'être VISIBLE ?
 
Nous voulons que 2017 soit, d'une manière ou d'une autre, l’année de l’émergence d'une presse et de médias audiovisuels libérés des puissances financières et de l’État, rendus à de vrais journalistes indépendants dont c'est normalement le métier.
 

L'information doit être un droit et non un marché au service de l'oligarchie et de ses courtisans.
 
Le site de Jacques Nikonoff : http://www.nikonoff2017.fr/
 
Son compte Facebook : https://www.facebook.com/nikonoff2017/
 
Son compte Twitter : https://twitter.com/JNikonoff?ref_src=twsrc%5Etfw
 
Pour tout contact : Michèle Dessenne 06.42.82.89.73