Législatives : Le Pardem présent partout en Normandie

 

17 novembre 2016

La nouvelle région de Normandie compte 5 départements (Seine-Maritime, Eure, Orne, Manche, Calvados) et 28 circonscriptions. Il y aura ainsi 28 candidats de la démondialisation pour donner un vigoureux coup de balai à la caste politique locale, de droite comme de gauche, qui squatte le pouvoir depuis des décennies.

 "Nous sommes des gens de tous les jours, pas des carriéristes, pas des professionnels de la politique. Nous sommes des citoyens de tous âges, de 20 à 77 ans, étudiants, ouvriers, employés, techniciens, artisans, autoentrepreneurs, enseignants, infirmières, médecins, paysans, chômeurs, retraités. Nous nous engageons dans la bataille politique et électorale pour la reconquête de la souveraineté nationale, la justice sociale et la coopération internationale."

Tel est le message lancé par les candidats du Parti de la Démondialisation (Pardem) aux Législatives en Normandie, aux côtés de Jacques Nikonoff, candidat à la Présidence de la République, lors de la conférence de presse du 10 novembre 2016, veille de l'ouverture de l'Université d'automne du Pardem qui se tenait à Asnelles-sur-Mer (Calvados) pendant 3 jours.

"Parce que la mondialisation néolibérale a démontré qu'elle appauvrit les peuples, qu'elle piétine la démocratie, qu'elle détruit les solidarités, ruine les systèmes sociaux, organise la dette publique et le dépérissement des communes et des services publics, inflige les délocalisations et la désindustrialisation, condamne au chômage et à la précarité les jeunes comme les plus âgés, à la pauvreté les retraités, les ruraux comme les urbains, nous avons besoin, vite, d'une issue de secours. Il faut très vite retrouver notre souveraineté."

Alors, oui, le Pardem a construit un programme de démondialisation qui s'attaque aux causes de la dégradation continue des conditions de vie de la majorité du peuple. Un programme pour sortir du système du libre échange, de l'Union européenne, de l'euro, de l'Otan notamment. Un programme qui dit pourquoi, quand et comment. Un programme qui s'inspire de celui du Conseil national de la Résistance tout en l'actualisant pour répondre aux nouveaux enjeux du siècle, et notamment la préservation de l'environnement. Un programme pour le plein-emploi, la revitalisation de la Sécurité sociale, du système éducatif, de la protection de l'enfance, la réindustrialisation, la transition énergétique, le développement des services publics. Pour une agriculture débarrassée de la spéculation. Pour annuler l'euro-régionalisation. Pour démanteler les marchés financiers. Pour la nationalisation des banques, des compagnies d'assurances, des grands moyens de production, de l'énergie, de l'eau. Pour une nouvelle République, vivante et populaire.

"Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes pas isolés. Des dizaines de millions de Français n'en peuvent plus. Ne veulent plus de l'alternance politique entre gauche et droite, colocataires de l'Elysée, de Matignon et du Parlement qui se repassent entre amis les clés du pouvoir pour toujours mieux servir les intérêts des mêmes : les puissants, les riches, les grands actionnaires, les spéculateurs, la finance, les multinationales".

"Nous ne nous voulons plus nous soumettre. Nous ne nous contentons pas de dénoncer, de protester, de nous indigner : nous voulons donner du souffle politique à la voix de ceux qui ne se résignent ni au bipartisme PS-LR, ni à la fausse alternative du Front national, de Macron ou du Front de gauche."

Ainsi parlent les candidats du Pardem des 5 départements de Normandie. Ainsi s'exprimeront très bientôt les candidats du Pardem d'autres départements de France... Vous en saurez plus prochainement...


LISTE DES CANDIDATS ET SUPPLEANTS DU CALVADOS

1. Caen 1 : LEMONNIER Michel, 56 ans, psychologue du travail
Suppléante : DUBREUIL Lucie, 27 ans, conseillère clientèle

2. - Caen 2 : VÉTILLARD Thibault, 30 ans, conseiller clientèle
Suppléante : HUREL-BOUILLOT Christine, 57 ans, conseillère contentieux

3. - Saint-Pierre-sur-Dives : LECOQ Angelo, 33 ans, exploitant électricien
Suppléante : PERREE Nicole, 60 ans, secrétaire retraitée

4. Trouville-sur-Mer : RIVIÈRE Véronique, 57 ans, responsable d'équipe
Suppléant : GAINVILLE Xavier, 22 ans, plombier

5. Bayeux : ROUILLÉ Yves, 65 ans, paysan
Suppléante : YONNET Jodie, 25 ans, infirmière

6. Aunay-sur-Odon : YONNET Yvan, 54 ans, technicien réseau
Suppléante : en cours de désignation

 

balais normandie 01

Pour accéder au programme du Pardem :
http://www.pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/demondialisons/
et sur Tweeter : https://twitter.com/Le_Pardem?ref_src=twsrc%5Etfw

0 Filet 2