Social

HÔPITAL PUBLIC : mobilisation générale !

Si aucune force sociale, syndicale, politique ne s’attaque aux causes du mal, l’hôpital public ne sera plus qu’un souvenir dont les nouvelles générations seront privées.

Le grand Reset des luttes populaires

Il y a urgence à organiser un « Grand Reset », une énorme réinitialisation des modes d’organisation de résistance et d’action de celles et ceux qui n’en peuvent plus.

Ça bouge en Pologne

Les femmes et les jeunes, et des hommes, disent non et se mobilisent massivement contre l'arrêt de la cour constitutionnelle limitant le droit à l'IVG.

Ça bouge en Grèce -1

Le 26 novembre 2020, les Grecs étaient en grève dans plusieurs secteurs clés. Solidaires avec le peuple grec, nous ne pouvons plus ignorer que la Grèce est un laboratoire antisocial ultralibéral : l’UE et le gouvernement grec y testent les pires mesures, en évaluent résultats et réactions du peuple.

Santé : de pire en pire - Episode 1

France, Allemagne, Autriche, Belgique : les politiques néolibérales s’appliquent partout avec la même férocité et les mêmes résultats tragiques dans l’Union européenne,

L'UE veut privatiser les retraites

Il y a bien un lien direct entre l’Union européenne et les contre-réformes des retraites promues par les gouvernements (Italie, Espagne, France, etc.) !
Souvenez-vous ! Il y a un an, le 4 avril 2019, le Parlement européen approuvait le règlement qui imposera une législation homogène dans les États membres d'un produit d’épargne retraite paneuropéen (PEPP).

Covid-19 : les responsables devront payer !

Il n’y a pas de fatalité : la situation de l’hôpital face à la covid-19 résulte des politiques néolibérales mises en œuvre par le pouvoir macronien et ses prédécesseurs tout autant que par l’Union européenne.

S'abonner à Social