Législatives : un candidat du parti de la démondialisation dans le sud-Manche

Législatives : un candidat du parti de la démondialisation dans le sud-Manche

Régis Breux et sa suppléante Mathilde Maillard sont les candidats du Pardem, parti de la démondialisation, dans la circonscription d'Avranches-Granville (Manche), les dimanches 11 et 18 juin 2017.

La Manche Libre.fr
 
Le
Par : Nicolas Thomas

Le Pardem, parti de la démondialisation présente une candidature aux élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017 dans la circonscription d'Avranches-Granville (Manche). C'est la seule candidature du Pardem dans la Manche. Rencontre avec Régis Breux et Mathilde Maillard.

Le Pardem, parti de la démondialisation, a été créé en 2016 par Jacques Nikonoff, cofondateur de l'association altermondialiste Attac. Candidat aux présidentielles mais n'ayant pas obtenu les parrainages nécessaires, il se lance dans les élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017. Dans la Manche, seule la circonscription d'Avranches-Granville est pourvue. Régis Breux et sa suppléante Mathilde Maillard y sont candidats.

Des attaches à Avranches

Originaire de Ducey (Manche) et âgé de 40 ans, Régis Breux, est conseiller municipal depuis 2008 dans la commune de Léaupartie (90 habitants) entre Caen (Calvados) et Lisieux. Salarié dans le milieu équestre, il se présente dans le sud-Manche où il a passé toute sa jeunesse notamment à Avranches (Manche) où il a étudié au collège Saint-Michel puis à l'Institut Notre Dame. Régis Breux se présente sous les couleurs du Pardem car il est convaincu que "la mondialisation est tueuse d'emplois". "Il suffit de regarder ce qui se passe chez Whirlpool."

"Sortir de l'Union européenne"

Pour le Pardem, la France doit retrouver sa souveraineté et elle passe par "la sortie de l'Union Européenne, de l'euro, le retour des frontières et du protectionnisme". Sa suppléante, Mathilde Maillard, 37 ans, policière municipale à Caen, partage les positions de son camarade. "Je refuse la soumission à l'Union Européenne qui nous impose des politiques qui nuisent à notre pays." Le Pardem partage certains points de vue avec l'UPR mais est "anti-FN". "Nous ne sommes pas xénophobes! Nous ne pouvons pas laisser les migrants se noyer!"

0 Filet 2