Ouest-France - Les candidats du Parti de la démondialisation sur Caen 2

Législatives. Les candidats du Parti de la démondialisation sur Caen 2

 
  • Thibault Vétillard et Christine Hurel-Bouillot sont les deux candidats du Pardem à Caen 2.
    Thibault Vétillard et Christine Hurel-Bouillot sont les deux candidats du Pardem à Caen 2. | Ouest-France

 

http://www.ouest-france.fr/sites/all/themes/front//images/logos/logo-of-274x120.png

Raphaël FRESNAIS.

Thibault Vétillard et Christine Hurel-Bouillot sont les deux candidats du Pardem (Parti de la démondialisation) pour les élections législatives 2017 à Caen Est.

Le duo était déjà apparu au titre de remplaçant lors des élections départementales 2015 dans le canton de Courseulles, sous les couleurs du Mouvement politique d’émancipation. Autre point commun : le duo travaille, comme plusieurs autres militants du Pardem dans le Calvados, chez Enedis (ex ERDF).

Thibault Vétillard (30 ans) est le candidat du Pardem pour les prochaines législatives dans la 2e circonscription du Calvados (Caen Est). Conseiller clientèle chez Enedis, il a connu le chômage et travaillé pour un office HLM avant de décrocher un CDI à ERDF.  « Je m’engage car je ne supporte plus la situation politique où le profit est devenu le seul moteur de notre société. Je veux une vraie rupture, un coup de balai ! L’humain, et non l’argent, doit être au centre de tout. »

Sa suppléante est une vieille militante. De 1992 à 2008, Christine Hurel-Bouillot a représenté la CGT au conseil des prud’hommes de Caen et présida la section industrie. À 57 ans aujourd’hui, elle « ne renonce pas à voir changer le monde ».

Clairement anticapitaliste, le Pardem est un jeune parti mené par le souverainiste d’inspiration marxiste Jacques Nikonoff, qui se réclame ni de droite, ni de gauche. Il dénombre une trentaine d’adhérents dans le Calvados. Ses candidats pour les six circonscriptions du Calvados ont été dévoilés dès le 10 novembre. Leurs chevaux de bataille : quitter l’Union européenne, l’Euro, l’Otan et fermer la Bourse.

Pour rappel, la 2e circonscription est tenue par la députée PS Laurence Dumont. Candidate à sa succession, la vice-présidente de l’Assemblée nationale a sur sa route la conseillère d’Ifs Aminthe Renouf (LR), le maire de Giberville Gérard Leneveu (PCF / Front de gauche), le conseiller de Mondeville Jérôme Hommais (MoDem) et le « mélanchoniste » Etienne Brasselet (La France insoumise).

0 Filet 2