Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

UE craquelée

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales

Le 6 février 2020

 

Le 12 décembre 2019, les électeurs britanniques ont donné une majorité écrasante au Premier ministre sortant Boris Johnson, pro-brexit, arrivé loin devant Jeremy Corbyn, son rival travailliste anti-brexit. Rappelons que les européistes du Parti travailliste (Labour) n’ont pas été les seuls perdants de ces élections. Le (petit) parti européiste libéral-démocrate paie cher (et c’est tant mieux) sa proposition anti démocratique d’annuler purement et simplement le Brexit sans nouveau référendum. Le pacte européiste pro-Remain composé des Lib-Dem (libéraux-démocrates), des Verts et du parti nationaliste gallois (Plaid Cymru) a été rejeté. En Ecosse, le résultat du SNP (indépendantistes écossais) n’a pas été le raz de marée annoncé mais le SNP continue à demander un second référendum d'indépendance pour échapper au divorce entre l'UE et le Royaume Uni. Malgré sa propagande, l’UE n’avance plus sur un tapis de pétales de roses…

LettreItalien

par le Pardem

le 27 novembre 2018

Nous publions une lettre, déjà parue dans « Le Grand Soir », de Moreno Pasquinelli, Coordinateur national du Mouvement Populaire de Libération (Programma 101 – P 101). P101 est un rassemblement de militants, d’ouvriers et d’intellectuels, issus de différents courants de la gauche marxiste italienne qui, fondé en novembre 2011, a été la première organisation de la gauche italienne à se prononcer en faveur de la sortie de la zone euro et de l'Union européenne.

P101 est aussi membre fondateur, avec le Pardem, de la Coordination européenne pour la sortie de l’euro, de l’Union européenne et de l’OTAN.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics