Programme de gouvernement du Parti de la démondialisation
Le 5 mai 2016.
Le Pardem est le seul parti politique, en France, à disposer d’un programme de gouvernement aussi complet et détaillé. Il est à l’opposé des démarches de charlatanisme politique comme celles, par exemple, de messieurs Macron ou Mélenchon.
Monsieur Macron a été lancé sur la scène politique par François Hollande. Son travail : se présenter à l’élection présidentielle pour ronger au premier tour l’électorat d’Alain Juppé, probable candidat de la droite et du centre. Avec l’aide d’une partie du patronat, grand et petit, propulsé par les médias, il a pour mission de permettre au président de la République d’être présent au deuxième tour. Son programme ? Néant pour l’instant !
Monsieur Mélenchon, dans un autre registre, n’a pas de programme non plus. Sur son blog, ce mot ne figure même pas sur les menus. En fouillant on arrive bien à un semblant de programme, mais c’est celui du Front de gauche de l’élection présidentielle 2012. Programme, en outre, qui contient un certain nombre de mesures généreuses, mais inapplicables sans sortir de l’euro et de l’Union européenne, perspective que combat l’ancien ministre de Lionel Jospin.
L’engagement politique impose transparence et honnêteté, les Français ont trop souvent été trahis.
- C’est pourquoi le programme du Parti de la démondialisation comporte 10 points-clés que l’on peut retrouver en cliquant ci-dessous :
http://www.pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme
Parmi les nombreuses propositions faites par le Pardem, citons tout spécialement le sujet qui, depuis 30 ans, traumatise la société : le chômage et la précarité. À ce propos, inutile de s’engager dans des simagrées consistant à demander aux Français ce qu’ils attendent des hommes politiques et des partis politiques. Tout le monde le sait ! Les citoyens attendent que les responsables politiques mettent un terme au scandale innommable de la privation d’emploi et de l’incertitude face à l’avenir, particulièrement pour les jeunes.
Au Pardem nous avons pris nos responsabilités et proposons un ensemble de mesures permettant d’éliminer en 5 ans le chômage et la précarité. Totalement. Et définitivement. Nous y parvenons notamment par : le droit opposable à l’emploi, l’arrêt des délocalisations et la relocalisation en France des activités productives, la reconquête industrielle, une politique de substitution aux importations pouvant comporter des mesures protectionnistes, la mutation écologique du mode de production, le Livret E qui fonctionne comme le Livret A de la Caisse d’épargne, mais pour alimenter les fonds propres des TPE et PME, artisans, commerçants, petits et moyens exploitants agricoles.
Le Pardem est-il plus malin que les autres partis politiques ?
Pas du tout ! La différence que nous avons avec les autres est que nous sommes les seuls à expliquer que le chômage – entre autres – vient de la mondialisation néolibérale et de son instrument sur le continent : l’Union européenne et l’euro. Nous ne sommes pas plus malins, mais nous osons briser les tabous. Nous n’hésitons pas à nous affronter au système, nous luttons pour la démondialisation ! Nous voulons le rassemblement pour la démondialisation !
- Pour accéder au programme de gouvernement du Pardem, cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/programme/programme-complet-du-pardem/presentation
Adhérez au Parti de la démondialisation !
Pour imprimer le bulletin d'adhésion, cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/adherer
Ajouter votre commentaire
S'identifier pour écrire un commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité