Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

grèce turquie

Par le Bureau politique du Parti de la démondialisation
Le 7 août 2020

La Turquie d’Erdogan accentue, jour après jour, ses provocations bellicistes. Depuis le 21 juillet, 18 navires de guerre stationnent dans les eaux territoriales de la Grèce, notamment autour de l'île de Kastellorizo, pour protéger un sous-marin de recherche d'hydrocarbures devant procéder à des forages.

La tentative d’appropriation, par Erdogan, des richesses sous-marines de la région est la cause de l'agressivité croissante de la Turquie qui s'appuie sur l'accord illégal signé avec le gouvernement d'Union Nationale de Tripoli (Libye), dirigé par Fayez Al-Sarraj, pour étendre la superficie de ses eaux territoriales de 30% par rapport à son plateau continental au détriment de Chypre, de l'Egypte et de la Grèce. Cette nouvelle zone économique exclusive, revendiquée par Erdogan, comprend les îles de Kastellorizo, de Karphatos, de Rhodes ainsi que la Crète.

cuba covid

Face à la pandémie de Covid-19, les peuples des différents continents sont les témoins de l'internationalisme et de la solidarité dont fait preuve Cuba en répondant aux appels à l'aide par l'envoi d'équipes médicales dans des dizaines de pays notamment en Italie. Cette réponse humanitaire est la poursuite  de décennies de mise en œuvre de cette pratique désintéressée. En effet, des médecins et des infirmières cubains viennent en aide à des pays frappés par des catastrophes naturelles ou des épidémies depuis des années.

lettre Maduro

 

Par le Parti de la démondialisation

le 19 avril 2020

En pleine explosion du Covid-19, le procureur général des États-Unis, William Barr, a annoncé le 26 mars, l’inculpation du président vénézuélien Nicolás Maduro pour « narcotrafic » et « blanchiment d’argent ». Cette accusation extravagante s’accompagne d’une mise à prix de la tête de Maduro : 15 millions de dollars (13,5 millions d’euros) sont promis à qui permettra de le localiser ou de le capturer. Des poursuites ont également été lancées contre treize autres hauts fonctionnaires du gouvernement vénézuélien, parmi lesquels le ministre de la Défense Vladimir Padrino López, le président du Tribunal suprême de justice (TSJ) Maikel Moreno et, surtout, avec une offre de 10 millions de dollars pour qui les livrera, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Diosdado Cabello, et le vice-ministre de l’économie, Tareck El Aissami.

 Le 28 mars 2020


Au Venezuela, il y a 31 ans (1989), survenait le Caracazo, événement fondateur de la Révolution bolivarienne. Le Caracazo était la première révolte contre le néolibéralisme, suivie par bien d’autres dans le monde.

Nous publions une vidéo de Romain Migus qui nous donne des clés pour comprendre ce qui se passe en Amérique latine et dans nos pays d’Europe aujourd’hui.

Evo Morales 2017

Par Joel Perichaud, Secrétaire national aux relations internationales du Parti de la démondialisation.
le 24 novembre 2019

Ton peuple vivait dans un pays où tu as régné, pendant 12 ans, en tyran ! Preuves à l’appui...

Au cours de cette période, ton régime a ordonné la construction de 3 000 centres de santé de premier niveau et de 200 centres de santé de second niveau soit, un centre de santé tous les 4 jours. Et, fin 2017, 46 nouveaux hôpitaux ont été construits.
Tu devais partir Evo.

Sous-catégories

Web Analytics