En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Imprimer
Catégorie parente: Campagnes
Catégorie : Présidentielle 2017

Selon le mensuel Ruptures, reproduit par le Pardem, 8 mai 2017.

https://ruptures-presse.fr/actu/liste-soutiens-emmanuel-macron-pouvoir-argent-election-presidentielle/

Cette liste que nous proposons ci-dessous n’est pas exhaustive mais elle est à notre connaissance la plus complète disponible à ce jour. Elle porte sur le premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril 2017. Les personnalités sont classées par catégorie (« Patrons et banquiers », « Responsables politiques », etc.), puis par ordre alphabétique. Les possédants, que leur capital soit prioritairement économique, politique ou culturel, sont, sans surprise, en bonne place…

 

Patrons et banquiers

 

Responsables politiques

 

Responsables politiques étrangers (la plupart ont manifesté leur soutien après le 1er tour)

 

Intellectuels et journalistes

 

Artistes et vedettes de la télé

 

Sportifs

 

Personnalités ayant appelé à voter pour Emmanuel Macron après le 1er tour

 

Le Pardem ajoute :

Cette dernière liste devrait évidemment être beaucoup plus longue. Voir par exemple ces appels de sportifs, d’avocats et d’acteurs du monde la culture relayés par le site Internet de L’Express, magazine macronphile. On peut aussi signaler, parmi bien d’autres initiatives similaires, un appel de psychanalystes.

Il faut aussi ajouter les treize anciens ministres des Affaires européennes qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron dans une lettre ouverte…

0 Filet 2

Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - Sympathisant66

    Sans parler du bourrage de crâne asséné par les "journalistes" et animateurs de France Inter et autres médias audio visuels...

  • Invité - Rui de Carvalho

    Bonjour,

    Est-ce que Varoufakis, Tsipras et le premier ministre hollandais ont appelé à voter Macron dès le premier tour ? Pouvez-vous me renseigner ?

    Merci.

  • Invité - HEMONO

    Après avoir lu la liste des soutiens de Macron, je suis encore plus écoeurée et consternée. On reste "entre-soi', très éloigné du peuple que l'on méprise (comme les bourgeois révolutionnaires de 1789) : c'est la déréliction totale de la France et des Français....

  • Invité - le.ché

    J'aimerais savoir si la CGT a vraiment soutenu Macron, car je suis adhérent à ce syndicat et que habituellement la CGT est plutôt contre le capitalisme.

  • Invité - Sympathisant66

    Des dirigeants CGT appellent à voter pour Emmanuel Macron. Source : lemonde.fr

    Alors qu’au premier tour, selon un sondage Harris-Interactive, 15 % des électeurs se disant proches de la CGT ont déposé un bulletin Le Pen, le syndicat a affirmé que « pas une voix ne doit se porter sur la candidate de l’extrême droite ». M. Martinez, qui combat l’abstention, a par ailleurs exprimé son « profond désaccord » avec les organisations cégétistes – comme Info’Com ou Goodyear – qui renvoient dos à dos les deux finalistes du 7 mai sur le thème « peste ou choléra, on n’en veut pas »
    Donc si l'abstention n'était pas de rigueur, il restait le vote Macron ou le vote blanc

Propulsé par Komento
Web Analytics