Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

 

Une vidéo de jacques Nikonoff à l'université d'automne 2018 du Pardem
le 27 juin 2019

Le "protectionnisme de Trump", la paralysie (bénéfique) de Organisation mondiale du commerce (OMC), la repolitisation du commerce international sont des éléments de l’affaiblissement du libre échange ...

 

A l'Université d'automne 2018 du Parti de la démondialisation, une vidéo de Jacques Nikonoff.

La logique antinomique de l’intégration européenne, logique anti-politique et antidémocratique, est incompatible avec la souveraineté nationale. Cette logique basée sur la concurrence favorise par contre tous les nationalismes, à toutes les échelles. Le fameux « repli sur soi », loin d’avoir son antidote dans une accen-tuation de l’européisme des élites, est au contraire favorisé et parfois directement déclenché par le processus d’intégration anti-politique européen. Pourtant, aucune réalité ni aucun argument semblent n’avoir de prises sur la détermination des élites à imposer à marche forcée ce processus déconstructeur.

 

0 Filet 2

Vidéo de Fatiha Boudjahlat, féministe universaliste, militante laïque.

le 5 mars 2019

Égalité, mais aussi laïcité et encore droit, justice : ces mots qu'on croyait universels sont, chaque jour, détournés e leur sens . les responsables de cet assaut porté à la langue française ? Les communautaristes de toutes obédiences. Lors de son intervention à l'Université d'automne du Pardem, Fatiha Boudjahlat, auteure du livre Le grand détournement a décrypté leurs méthodes.

0 Filet 2

Web Analytics