En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par le Pardem

Le 11 octobre 2018

constitution

Et si nous ne vivions pas en démocratie ? Cette question lancinante qui traverse la société appelle des réponses argumentées et fondées sur l’analyse de nos institutions et en particulier de notre Constitution régulièrement « reliftée » par touches successives depuis plusieurs années. Elle offre aujourd’hui un visage défiguré à force de subir de micro interventions chirurgicales la rendant compatible avec le néolibéralisme. Ces opérations répétées restent pourtant invisibles pour la majorité des citoyens. Mais ceux-ci éprouvent cependant un sentiment grandissant de défiance et de rejet à l’encontre du système actuel qui les prive de leur souveraineté.

L’université d’automne du Pardem fera la part belle à ces questions cruciales et en particulier avec l’intervention de Thomas Perroud, professeur de droit public à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et spécialiste de droit public comparé.

Ce sera le 2 novembre de 9h à 12h, à Calais : à ne manquer sous autant prétexte :

Cliquez ici pour accéder au programme et ici pour vous inscrire.

Manif13Mai2018 600 

Calais du 1er au 3 novembre

par le Pardem

Le 19 octobre 2018

Inscrivez-vous sans attendre.

Ne manquez pas la cuvée 2018 de l’Université d’automne du Pardem. L’heure est à une mobilisation sans faille contre les politiques néolibérales et le système qui les permet.

Quatre temps forts à ne manquer sous aucun prétexte !

Présentation à l'université d'automne du Pardem, par Michel Quinet, Secrétaire général du Parti de la démondialisation.

Rosporden, petite commune du Finistère a connu son heure de gloire pendant les trente glorieuses,avec des entreprises industrielles florissantes. Elle a connu comme de nombreuses autres un déclin rapide, lié aux restructurations, à la concurrence. Une illustration du déclin du développement local industriel avec la montée de la mondialisation néolibérale.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics