En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Imprimer
Catégorie parente: Campagnes
Catégorie : Européennes 2019

VIDEOS DE LA CONFERENCE
Organisée par le M17 (groupe de Gilets jaunes), une conférence débat eu lieu le 16 mai 2019 à Orvault, sur le thème de « L’Union européenne contre la démocratie ».

Sont intervenus : Michèle Dessenne pour le Pardem, Christophe Jousseaume pour le M17, Ramzi Kebaïli, auteur de « Quittons l’Europe » et François Boulo (Gilet jaune). L’animation était assurée par Félix du M17.
Tous les intervenants partagent la même analyse de l’Union européenne et défendent la nécessité d’en sortir, de manière unilatérale (sans l’article 50 du Traité deLisbonne).
Michèle Dessenne et Christophe Jousseaume ont pris position pour le boycott des élections européennes, Ramzi Kebaïli en faveur d'un vote « pour »  une liste portant les idées à défendre, selon son choix et François Boulo a défendu le vote "Tout sauf Macron ».
Vous trouverez leurs interventions ci-dessous.

 

 

 


affiche 16 MAI ORVAULT

TEXTE D’APPEL DU M17
 
Après 52 ans d’existence, force est de constater que l’Union Européenne n’a ni construit un cadre démocratique plus grand pour ses membres, ni amélioré leur niveau de vie. Pire, l’Union européenne a imposé un cadenas juridique et économique en faveur des très grandes entreprises qui lui dictent ses lois et d’une oligarchie en charge de préserver ses intérêts. En ce sens, les élections européennes ne sont qu’une mascarade dans la mesure où les députés élus au Parlement européen n’ont aucun pouvoir réel. Le mouvement Gilet jaune, en France et à travers le monde, a révélé le rejet catégorique des peuples d’un système politique construit pour les appauvrir et les asservir. Le voile qui masquait la réalité de ce monde a été arraché. Dorénavant, ce rejet doit s’exprimer plus encore, le 26 mai, par la rupture avec l’Union européenne.

0 Filet 2

 

Web Analytics