Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Pinoccio réduit

 

 

 

Par le Parti de la démondialisation
Le 10 mars 2019

 

PREMIERES REUNIONS PUBLIQUES SUR LES VRAIS ENJEUX DE L’ELECTION EUROPEENNE

Le Pardem lance sa campagne pour le boycott des élections au parlement européen du 26 mai 2019.
Des réunions publiques sont organisées partout en France pour débattre des véritables enjeux des Européennes. De nouvelles dates seront ajoutées au fil des mois de mars, avril et mai.

 

  • jeudi 14 mars à Langon (Gironde) - salle du 14 juillet, 20 cours du 14 juillet à 18h30
  • samedi 16 mars à Limoges (Haute Vienne) - salle du temps libre Léo Lagrange (derrière la mairie) à 14h00
  • jeudi 21 mars à Bordeaux (Gironde) - Salle Athénée municipale, place Saint-Christoly à 18h00
  • vendredi 22 mars à Lille (Nord) - Brasserie le Flore, 11 place Rihour à 18h30
  • vendredi 29 mars 2019 à Aunay-sur-Odon (Calvados), Hôtel de la place à 18h00 et 20h30
  • samedi 20 avril à Paris - AGECA, 177 rue de Charonne de 18h30 à 21h00

macron pinocchio

par Michèle Dessenne, Présidente du parti de la démondialisation
le 8 mars 2019

Macron, malhonnêteté intellectuelle

Qui peut croire que l’Elysée, Macron en tête, confond Union européenne et Europe ? Certes il vit sur une planète étrangère à l’immense majorité du peuple (et réciproquement) mais quand même la ficelle est grosse !
Au cas où le pékin lecteur de la tribune de celui qui se rêve en urgentiste de « l’Europe » n’aurait pas compris la grande mystification, un intertitre, bien gros, reprend la référence au continent européen. Bref le texte, traduit en 24 langues, publié dans tous les pays de l'UE, nous trimballe de l’Union européenne (les 28 ou 27 pays selon que la Grande-Bretagne est sortie ou pas) aux 49 pays du continent européen. Le petit peuple qui, lui, sait calculer aura vite fait le compte 49 - 27 = 22 pays européens hors de l’UE. Et pas des moindres (la Russie par exemple qui compte 147 millions d’habitants sur une surface de 17 millions de km2)…
Même un collégien devrait savoir que le continent européen est plus vaste que l’Union européenne (bien que les manuels d’histoire et de géographie aiment à conter des fables en la matière).

 Pinoccio 1 26 mai 2019 Je signe
Je veux participer à la campagne de boycott
Je soutiens financièrement la campagne de boycott citoyen
 

L’Union européenne (U.E.) et sa monnaie unique – un véritable sado-monétarisme - martyrisent les peuples sous le talon de fer de l’austérité à perpétuité. En 2019, cette politique et ce système devront être sanctionnés. Le meilleur moyen sera de délégitimer l’U.E., l’euro, les traités, la Commission, la Banque centrale européenne, la Cour de justice et le « Parlement » européen – tout le système - par une abstention massive, une véritable grève du vote. En 2009, l’abstention avait battu en France un record avec 59,4%, pour retomber à 57,6% en 2014. En 2019, il faut dépasser les 60% !

Le devoir de tout citoyen, lorsqu’une élection est organisée démocratiquement, et que son résultat peut avoir un effet politique réel sur les institutions, est d’utiliser son droit de vote conquis de haute lutte. Ce n’est pas le cas de l’élection au « Parlement » européen.

Web Analytics