En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales

Le 9 juillet 2018

LOTAN prépare de nouvelles guerres au nom des femmes

nato angelina JolieDans un récent article du Guardian intitulé « Why NATO Must Defend Womens Rights » (Pourquoi l’OTAN doit défendre les droits des femmes), le secrétaire général de l’Alliance, Jens Soltenberg, et la star de cinéma, Angelina Jolie, affirment que « lOTAN a la responsabilité et l’occasion d’être un défenseur de premier plan des droits des femmes ». En outre, elle « peut devenir le chef de file militaire mondial en matière de prévention et de réponse à la violence sexuelle lors des conflits ». Tous deux s’engagent à identifier « les moyens par lesquels l’OTAN peut renforcer sa contribution à la protection et à la participation des femmes dans tous les aspects de la prévention et de la résolution des conflits ».

Ce partenariat, a priori étrange, vient, en réalité, de loin. Dès 2013, Mari Skåre, représentante spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité de l’OTAN déclarait : « Réaliser l’égalité entre les genres est notre tâche collective. Et l’OTAN fait sa part. »

11 avril 2018

Union européenne, espace Schengen pour les forces de l'Otan

Nous diffusons la vidéo de Manlio Dinucci*, journaliste et géographe italien, intitulée : Union européenne, Espace Schengen pour les forces de l’Otan. Cette vidéo, dont le texte est reproduit, ci-dessous, fait partie d’une série intitulée « l’art de la guerre ». Il y a peu d’espoir que l’Italie refuse ce plan.

Une France souveraine aurait la possibilité de rejeter ce plan, qui impactera les finances publiques par le financement des travaux routiers qui devront être mis en œuvre pour ouvrir la voie aux chars de l’Otan dans les pays européens. Mais le gouvernement européiste de M. Macron ne s’opposera ni à l’UE dominatrice ni à l’OTAN tentaculaire, sous commandement américain. Sous prétexte de « menace russe », nos gouvernements préparent la guerre, réelle, contre la Russie.

Le Pardem appelle les démocrates sincères qui s’opposent aux visées guerrières de l’UE et de l’OTAN à se mobiliser et à le rejoindre.

*Manlio Dinucci, géographe et journaliste, rédige une chronique hebdomadaire “L’art de la guerre” dans le quotidien italien Il Manifesto. Il est l’auteur de nombreux ouvrages.

https://youtu.be/YZ6G3jexFPE

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics