Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

transferer la souverainete francais

http://dessinsmisslilou.over-blog.com/

Communiqué du Bureau politique du Parti de la démondialisation
Le 2 juin 2019

Le spectacle est terminé, les tréteaux sont démontés, les grandes manœuvres ont commencé à Bruxelles pour la nomination des présidents de la Commission, du Conseil européen et de la BCE. Pour la forme les députés européens valideront le choix des chefs d’États et de gouvernements, mais c’est entre « grandes personnes » et dans le cadre des institutions néolibérales que les décisions importantes se prendront. Quant aux peuples, ils ont participé (enfin 50% d’entre eux) à la mise en scène ubuesque de la « démocratie » européenne. Malgré 34 listes en France, aucun suspens, seuls 6 partis remportent les sièges pour la France. Tous les partis qui ont présenté des listes ont accepté les règles du jeu européiste supranational : ils rêvaient d’occuper un strapontin au sein d’un système machiavélique qui décide de tout au mépris des citoyens, conçu dès l’origine pour priver les citoyens de leur souveraineté.

catastrophe écologique

Par le Parti de la démondialisation
le 19 mars 2019

Les 15 et 16 mars, des centaines de manifestations contre le « changement climatique » ont eu lieu dans le monde. Avant tout, des manifestations d’étudiants mais aussi, de lycéens et même d’enfants plus jeunes amenés par leurs parents. Que la nouvelle génération soit motivée par une saine inquiétude pour l’avenir de la planète est une bonne chose. Bien sûr, ces manifestations bénéficient du soutien, sans scrupule ni mesure, de l’élite eurolibérale mondialiste. Ainsi, les principaux responsables d'un modèle économique qui dévaste la planète se refont une virginité et sont aujourd’hui présentés comme les seuls recours et sauveurs de la planète, précisément en raison de leur mondialisme.

Les gouvernements, et les grands médias à leurs bottes, se pâment devant une jeune suédoise de 16 ans qu’ils ont érigée en héroïne. La même que les oligarques du forum de Davos ont mise à la disposition de leur presse. Tous les écolos béats soutiennent, sans vergogne, la nouvelle déesse et ses manifestations « pour le climat ».

todos somos venezuela

Appel à la solidarité internationale des peuples

Par le Bureau politique du Pardem

le 26 février 2019

Le Pardem (Parti de la démondialisation) s’élève contre la nouvelle tentative de coup d’État et l’intervention impérialiste contre le Venezuela orchestrées et convoquées par le gouvernement des États-Unis. Celui-ci a donné le coup d’envoi à une stratégie qui a amené en quelques heures à l’auto-proclamation, sans passer par des élections, de Juan Guaidó, véritable usurpateur, en tant que « président » du Venezuela. À la suite de cette auto-proclamation a eu lieu une « reconnaissance » de ce présumé nouveau président par la pseudo « communauté internationale », une cinquantaine de pays parmi les 193 Etats membres de l’ONU par ailleurs, tous néo-conservateurs, néolibéraux ou même néo-fascistes de la région et du monde. L’Organisation des États américains (OEA), les pays de la région qui ont signé la « Déclaration de Lima » ainsi que la France et certains pays de l’Union européenne se sont également immédiatement subordonnés aux plans impérialistes étatsuniens, reconnaissant le « mandat présidentiel » illégitime de Guaidó, mettant en place un blocus du Venezuela puis, sous prétexte d’aide humanitaire, cherchent à justifier une intervention armée.

andriy parubiy hitlerite

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales

13 septembre 2018

En direct sur la chaîne de télévision ukrainienne ICTV. Andry Parouby, président de la Rada (Parlement ukrainien), a qualifié Adolf Hitler de «plus grand démocrate de l'Histoire ».

Andry Parouby a dit qu'il était lui-même «grand adepte de la démocratie» et a affirmé avoir étudié la démocratie «à un niveau scientifique» avant d’ajouter: « Le plus grand homme qui a jamais pratiqué la démocratie directe était Adolf Hitler dans les années 30 ».

Il faut rappeler que le gouvernement ukrainien a été adoubé, et même installé, par tous les gouvernements de l’UE et qu’en juin dernier, Parouby a été reçu officiellement à l'Assemblée Nationale par François De Rugy, puis au Sénat par Gérard Larcher... en toute connaissance de cause.

Par Michèle Dessenne, vice-présidente du Pardem

le 19 juin 2018

maree humaine

On aurait rêvé en ce mois de mai 2018 qu’un grand vent crée l’événement et génère une mobilisation sociale large, populaire et durable pour barrer la route de Macron, agent zélé de l’eurolibéralisme. Raté. On est resté au port. Le vent n’a pas soufflé. Pas étonnant puisque les causes de l’austérité et de la destruction de l’Etat ne sont jamais mises en question. Invisible le rôle de l’Union européenne, alors même que la réforme de la SNCF est indispensable à l’ouverture à la concurrence, fin 2018. Une poutre dans l’œil, une paralysie partielle du cerveau privent les « mouvements sociaux » de leur capacité potentielle à analyser le contexte social, politique et économique et à agir en conséquence.

Après plusieurs mois de grève des cheminots, les manifestations des fonctionnaires, celle du 1er mai, les mobilisations des salariés de Carrefour, l’initiative de F. Ruffin « la fête à Macron », le 5 mai, celle de la « Marée populaire », le 26 mai, qui associait CGT, Solidaires, FSU, FI, PCF, NPA, et moultes associations dont Attac, que penser de la situation ?

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics